Une pluie de manifestants à Colmar
“Celles et ceux qui sont mouillés ne craignent pas la pluie”. Malgré la pluie, la manifestation anti-pass sanitaire (environ 6000 personnes présentes) a bien eu lieu à la Place Rapp de Colmar. Une marche a été effectué au centre-ville et devant le journal « L’Alsace ». Alors que l’extension du pass sanitaire validée cette semaine par le Conseil constitutionnel entrera en vigueur en France, de nombreux rassemblements ont eu lieu ce samedi partout en France. En plein été, les cortèges n’ont cessé de gagner en importance depuis l’instauration du pass sanitaire dans certains lieux de loisirs et de culture. Des millions de français défilent depuis plusieurs semaines dans le rues afin de protester contre ce Pass, que ces derniers qualifient « Pass de la honte« .
Dans le cortège, on pouvait y voir le maire de Munster, Pierre Dischinger, le conseiller régional (Vallée de Munster) Laurent Dreyfus (groupe Union à gauche avec les écologistes) et la maire de Bettlach, Anne-Marie Biancotti, ainsi que de nombreux soignants en blouse blanche (de l’hôpital Pasteur).
Manifestants à la Place Rapp sous la pluie- Photo 360°
Manifestants devant le Journal L’Alsace – Photo 360°
Dans les rues de Colmar – Photo 360°
Les pompiers et les soignants en grève
Alors que l’obligation vaccinale a cristallisé les tensions chez les soignants, poussant même certains à envisager la démission, le Conseil constitutionnel vient pourtant de valider cette mesure. Pour le syndicat Sud Santé, cette décision est catastrophique et pourrait accentuer les tensions dans les services dans toute la France. Une décision qui provoque l’ire d’une partie des représentants des personnels. Alors cette mise à l’index passe mal, car elle a déjà fait naître des tensions dans les services et pourrait avoir des conséquences irréversibles. Du côté des pompiers, c’est pire ! Ces derniers sont en grève illimitée à partir du 9 août pour protester contre la vaccination obligatoire.
Les failles du pass sanitaire
Une vidéo qui détaille les failles de ce pass sanitaire au sein de la population.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Made in Colmar sur Facebook.
La place Rapp est la principale place la ville de Colmar, en France, dans le département du Haut-Rhin. Cette place publique est située dans le quartier centre. On y accède par le boulevard du Champ-de-Mars, l’avenue de la République et le parc du Champ-de-Mars. La statue du général Rapp, au centre de la Place est la première des statues dédiées aux personnages célèbres réalisées par Bartholdi. … L’inauguration a lieu le 31 août 1856, Place Rapp en présence du maire Hercule de Peyerimhoff. La statue est renversée par les Allemands le 30 août 1940 lors de l’occupation.