Noël et fêtes de fin d’année à Colmar, comment perdre du poids ?

 Noël et fêtes de fin d’année à Colmar, comment perdre du poids ?

Colmar, ville de tourisme et de gastronomie. C’est aussi la ville de la Locations Vacances particulier pour la ville la plus touristique de France. Et qu’en -est-il après les fêtes ? Qu’on le veuille ou non, c’est une réalité, les fêtes en Alsace n’engendrent pas la perte de poids. Mais à force de reprendre une vie active et une alimentation équilibrée, il est tout à fait possible de se débarrasser vite fait des amas de graisses reçus après des repas trop copieux suite à des repas pris dans les très bons restaurants colmariens. Il en va de même pour les repas de fêtes de fin d’année en famille. Dans cet article, nous vous filerons quelques conseils pour perdre du poids.

Bois de l’eau et du thé

Les gens confondent souvent soif et faim, alors la prochaine fois que vous aurez envie de « bouffer » (à la différence de manger 😉 ), prenez d’abord de l’eau. Boire vous aide également à vous sentir rassasié. Certains experts suggèrent de siroter de l’eau (ou du thé glacé) juste avant de vous asseoir pour un repas. Continuez à boire pendant que vous mangez pour ajouter du volume et du poids à votre repas. Une bonne infusion durant la journée ne vous fera que du bien. Que l’on entame un régime ou que l’on souhaite conserver son poids, l’un des premiers réflexes adopté est généralement de se mettre à boire du thé.

Fixez-vous des objectifs réalistes

Un kilogramme par semaine maximum est faisable. Les meilleurs programmes de perte de poids recommandent d’arrêter après les dix premiers kilos et de maintenir cette perte pendant environ six mois avant d’essayer de perdre davantage.

Compte jusqu’à 10

Des études suggèrent que l’envie moyenne ne dure qu’une dizaine de minutes. Alors avant de céder à votre envie, réglez votre minuterie mentale sur un temps mort de dix minutes. Utilisez le temps pour aborder un élément de votre liste de tâches ; choisissez-en un qui vous donnera un sentiment d’accomplissement et vous fera sortir de la cuisine.

Mangez plus souvent

Les personnes qui ont perdu du poids sur plusieurs années ont tendance à manger en moyenne cinq fois par jour. Des repas légers et fréquents réduisent votre appétit, stimulent votre énergie, améliorent votre humeur et accélèrent même votre métabolisme, car le processus de digestion lui-même brûle des calories. 

Prendre des résolutions hebdomadaires

N’essayez pas de revoir votre alimentation du jour au lendemain. Si vous apportez trop de changements à la fois, il y a de fortes chances que vous soyez frustré et que vous jetiez l’éponge. Au lieu de cela, faites un changement, comme manger au moins un fruit par jour, chaque semaine.

Commencez avec 10 %

Les personnes qui commencent par se concentrer sur la réalisation de seulement 10 pour cent de leur objectif de perte de poids à long terme peuvent avoir les meilleures chances de succès final. Perdre ces premiers kilos génère également les gains de santé les plus importants, car la graisse du ventre est généralement la première à se détacher et est la plus dangereuse.

Enlevez un tiers

Lorsque vous dînez à l’extérieur, réduisez la tentation de nettoyer votre assiette en réservant un tiers de votre repas. Demandez au serveur un sac pour chien et ramenez-le à la maison pour le déjeuner le lendemain. Essayez également de vous servir un tiers de moins à la maison. Cette tactique simple pourrait soustraire plus de 500 calories par jour.

Écrivez-vous des notes ?

Pour vous aider à rester sur la bonne voie, affichez des notes pour vous-même sur le réfrigérateur et le garde-manger. Mettez un petit panneau d’arrêt ou créez des étiquettes avec des questions telles que « Voulez-vous assez de cette nourriture pour la porter ? » et « Les calories valent-elles les conséquences ? »

Éloignez-vous des sodas

Les boissons gazeuses sont une source majeure de calories vides dans le régime américain. Nous buvons deux fois plus de soda que de lait et près de six fois plus de soda que de jus de fruits. Mais les liquides ne satisfont pas votre appétit aussi bien que les solides. Une étude a révélé que lorsque les gens recevaient 450 calories par jour sous forme de fèves à la gelée ou de soda, les buveurs de soda prenaient une quantité importante de poids, mais les mangeurs de fèves à la gelée compensaient les calories supplémentaires en réduisant les autres aliments. Donc, si vous avez envie de quelque chose de sucré, il vaut mieux le mâcher que l’avaler. Si vous avez vraiment soif, prenez de l’eau ou du thé glacé non sucré au lieu du soda. Ce sont des choses que les experts ne vous diront pas sur la perte de poids.

Ne vous contentez pas de manger – dînez

Manger devant la tv ou devant l’ordinateur invite à grignoter sans réfléchir. Au lieu de cela, allez sur la table à chaque fois que vous mangez. Faites un choix conscient de vous asseoir et de savourer chaque bouchée. Placer une portion de chips sur votre meilleure porcelaine aide à concentrer votre attention afin de ne pas manger tout le sachet 😉 .

Favorisez les protéines (un peu)

La recherche suggère que les protéines prolongent la sensation de satiété mieux que les glucides ou les graisses. Des études menées en Écosse, au Danemark, en Suède et en Angleterre ont révélé que les personnes qui prenaient un petit-déjeuner ou un déjeuner riches en protéines avaient moins faim lors de leur prochain repas. Les protéines nécessitent également un peu plus de calories pour être digérées. N’allez pas trop loin. Tenez-vous-en aux sources de protéines faibles en gras comme le yogourt ou le fromage cottage faibles en gras, les boissons ou les collations au soya faibles en gras ou la poitrine de dinde en fines tranches.

Apprenez à mesurer

Il est facile de se méprendre sur la taille des portions. Sortez les cuillères et les tasses à mesurer, en particulier pour les vinaigrettes riches en matières grasses, les produits laitiers et la mayonnaise.

Faire des substitutions intelligentes

Recherchez des alternatives nutritives et hypocaloriques aux friandises sucrées et riches en matières grasses. Essayez des raisins congelés au lieu de bonbons. Utilisez du maïs soufflé à l’air au lieu de l’huile. Trempez des fraises fraîches dans une sauce au fudge sans gras pour une gâterie chocolatée sensuelle, et essayez cette recette de chocolat chaud sain au lieu de la simple addition d’eau.

Avoir un « plan de fête »

Lorsque vous assistez à une fête, proposez d’apporter une assiette. Arriver armé de légumes frais hachés et d’une trempette faible en gras, ou de toute autre collation faible en calories, garantit que vous aurez quelque chose à grignoter sans vous sentir coupable.

Penser positivement

Les experts notent qu’une faible estime de soi est une cause majeure de suralimentation. Entraînez-vous à vous concentrer sur vos meilleurs points plutôt que sur vos points faibles. Achetez des vêtements qui vous vont et vous flattent à votre poids actuel. Mettez à jour votre coiffure et obtenez une consultation de maquillage pour vous sentir attirante aujourd’hui.

Accordez-vous une pause

Personne ne dit que vous devez atteindre votre objectif sans commettre d’erreurs en cours de route. Dites-vous que vous pouvez réussir à perdre du poids en faisant les choses étape par étape et en repartant à zéro chaque fois que vous vous trompez. Si vous avez trop mangé un soir, remettez-vous simplement sur la bonne voie le matin en vous concentrant sur ce qui a fonctionné pour vous dans le passé.

Relaxez-vous !

Certaines personnes se gavent lorsqu’elles sont stressées. Une étude de l’Université de Yale a révélé que les femmes qui sécrétaient le plus de cortisol (une hormone libérée pendant le stress) mangeaient les aliments les plus riches en graisses après le stress. La combinaison de cortisol et d’insuline incite le corps à stocker les graisses en prévision d’une éventuelle famine, juste ce dont vous n’avez pas besoin. Si le stress a un impact sur votre vie, essayez d’apprendre le yoga, la méditation ou de simples exercices de respiration.

Faites du sport !

Tout en faisant tout cela, afin de perdre du poids plus rapidement, augmentez votre exercice quotidien. Après les vacances, reprenez votre routine habituelle de gym si vous avez un abonnement ou rejoignez un gymnase à proximité. Ou inscrivez-vous à des sorties de randonnées dans les Vosges (nous vous invitons à vous rendre sur le site www.larando.org ) Certaines des meilleures offres et remises sur les cours et les abonnements commencent juste après les vacances. Inscrivez-vous à un cours que vous ne pouvez pas annuler pour vous remettre sur la bonne voie et reprendre votre routine. 

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