Manifestation à Colmar contre le Pass Sanitaire
Cette manifestation fait suite à l’annonce faite lundi par le président de la République de l’obligation de se faire vacciner pour l’ensemble des Français, dont les soignants, et de l’extension du pass sanitaire à la plupart des lieux publics. Cette manifestation a pour revendication le droit à « la liberté ».
Plusieurs rassemblements pour protester contre l’extension du pass sanitaire se sont déroulés ce 17 juillet partout en France. Certains politiques ont manifesté leur soutien au mouvement.
Alors que le gouvernement est accusé par certains de vouloir restreindre les libertés individuelles en imposant le pass sanitaire, des manifestations contre son instauration ont eu lieu dans plusieurs grandes villes. Le mouvement avait déjà été amorcé le 14 juillet.
Les manifestants étaient réunis devant la mairie de Colmar en début d’après-midi, près de 2000 participants (1700 selon la police) ont manifesté leur mécontentement devant les grilles de la préfecture du Haut-Rhin, puis une bonne partie d’entre eux se sont dirigés vers l’hôpital Pasteur.