Guide de survie pour les nouvelles mamans

 Guide de survie pour les nouvelles mamans

Ca y’est ! Vous attendez un heureux événement. Être une mère pour la première fois peut parfois sembler accablant et effrayant – aussi tabou que certains puissent le penser. La nouveauté de la grossesse et la pression de faire ou de ne pas faire les bonnes choses tout en faisant face à un ventre qui grossit et à une ligne de patience raccourcie peuvent parfois être trop lourdes à supporter.

D’un autre côté, porter votre premier enfant, vivre tous ces « premiers » moments, découvrir et entretenir le lien croissant entre vous et votre bébé à naître est quelque chose qu’aucune autre personne ne pourrait comprendre, à moins que vous ne l’ayez vécu.

Faire un test et confirmer la grossesse n’est que le premier pas vers la parentalité, et le faire pour la toute première fois est naturellement éprouvant pour les nerfs. Pour aider à apaiser les inquiétudes et les réflexions excessives, Made in Colmar a créé un «guide de survie pour les nouvelles mamans» de conseils pratiques et réalistes pour la première grossesse pour aider les nouvelles mamans à surmonter leurs inquiétudes et leur peur de porter leurs petits. Et pour celles qui souhaitent anticiper les achats, nous vous conseillons de vous rendre sur ce site spécialisé pour mamans & bébés où vous trouverez des couches lavables, collier d’allaitement, etc.

Prenez soin de vos cheveux

Il existe plusieurs solutions pour prendre soin de vos précieux cheveux. Nous vous recommandons l’huile de moutarde, en stimulant la circulation sanguine, l’huile de moutarde pour cheveux aide à lutter contre la chute des cheveux et à stimuler leur pousse. Elle permet aussi d’éliminer les pellicules.

Pensez à vous reposer

Faire grandir un bébé est difficile. Être responsable de chaque petite partie du processus de développement du corps et de l’esprit de votre bébé est épuisant. Les contraintes physiques liées au transport d’un autre être humain à l’intérieur de vous peuvent devenir un lourd fardeau, d’autant plus que les mamans traversent leurs trimestres de grossesse avec un ventre qui grossit et un poids supplémentaire. Il est impératif que les mamans enceintes bénéficient d’un repos adéquat, qui peut et doit inclure des siestes tout au long de la journée. Le sommeil post-partum peut souvent être une prime. Il faut du temps pour établir une bonne routine pour vous et votre bébé, alors reposez-vous autant que possible pour vous aider à avoir une grossesse en santé et à vous adapter à la vie de nouvelle maman.

Ayez un projet d’accouchement

Avoir un plan d’accouchement est essentiel pour les futures mamans. Non seulement ce plan vous aide à préparer l’arrivée de votre petit bout de chou, mais il aide aussi à galvaniser votre équipe pour qu’elle vous aide à suivre un ensemble de consignes pour un accouchement le meilleur et le plus personnalisé possible. Pas dans la gestion de la douleur basée sur des médicaments? C’est parfaitement bien, car c’est VOTRE plan d’accouchement après tout. Prenez le temps de définir vos désirs et vos besoins pour une naissance réussie, en clarifiant vos souhaits et en donnant le ton pour une célébration claire et calme.

Buvez beaucoup d’eau

Rester hydraté peut être difficile à faire en temps normal, encore moins tout en portant un autre être humain à l’intérieur de vous. Il est essentiel que les mamans boivent beaucoup d’eau. Non seulement votre corps en a besoin pour aider votre bébé à grandir et à se développer, mais l’eau aide également votre corps à rester en bonne santé. Les mères enceintes sont plus à risque d’épuisement, de coups de chaleur et de déshydratation, il est donc primordial de garder un gobelet ou une bouteille d’eau à portée de main en tout temps. Même en hiver !

Méfiez-vous des réseaux sociaux & Google

Cela semble être un concept simple, mais lorsque vous souffrez de tout, des nausées matinales à la constipation, en passant par les allers-retours interminables aux toilettes et les brûlures d’estomac pas comme les autres, il n’est pas recommandé de rechercher vos symptômes sur Google ou sur Facebook et d’essayer de déterminer les dates d’échéance ou les diagnostics médicaux. Non seulement cela causera un stress inutile pour vous et votre bébé, mais cela peut également peser lourdement sur la santé mentale d’une maman enceinte. Faire grandir un humain est déjà assez difficile. Laissez le diagnostic aux médecins et laissez les recherches sur Google aux thèmes de la pépinière et aux recettes d’aliments pour bébés faits maison .

Voyez d’autres mamans, ne restez pas seule !

Maintenant plus que jamais, il existe des options et des ressources pour les nouvelles mamans souffrant de problèmes de santé mentale post-partum, qu’elles soient novices ou vétérans. Et bien que la dépression post-partum et d’autres problèmes de santé mentale post-accouchement surviennent après l’accouchement, avoir un plan en place pour discuter de ces problèmes avec un médecin ou un conseiller est une étape importante dans la préparation de l’arrivée de votre tout-petit. C’est aussi un plan qui est d’autant plus utile qu’il est mis en œuvre tôt. Les stigmates et les spéculations autour des traitements de santé mentale post-partum sont en train de disparaître avec une discussion ouverte et une sensibilisation plus publique et plus ouvertement évoquée.

Être une nouvelle maman peut être ressenti comme une immense pression et des sacrifices, et de nombreuses nouvelles mamans ressentent souvent ces sentiments. Cela ne vous rend pas égoïste ou inapte. Cela vous rend humain. Et la meilleure façon de se préparer à la naissance d’un nouveau membre de votre famille est d’être aussi préparé et versé que possible dans les outils du métier. Il est facile de se sentir inadéquat et mal préparée, c’est pourquoi nous pensons qu’il est important de partager ces conseils avec toutes les nouvelles mamans, et en particulier les débutantes. Avoir des plans, savoir à quoi s’attendre, parler à vos médecins et avoir une équipe de soutien solide qui est informée et préparée pour le type d’accouchement que vous souhaitez vivre ne sont que des éléments de l’iceberg d’informations en matière de parentalité.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous préparer aux joies et aux mises en garde de la parentalité.

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