Conseils de ventes pour votre quincaillerie dans le Grand Est

 Conseils de ventes pour votre quincaillerie dans le Grand Est

Le marché de la construction dans le monde est en croissance constante, et cela englobe également le secteur des quincailleries. Le secteur devrait croître en 2022, la plus forte croissance jamais observé selon les experts. C’est donc le moment de profiter du scénario positif et de booster vos résultats. Mais pour que cela soit possible, vous devez d’abord jeter un œil à cet article avec nos conseils pour augmenter les ventes dans votre quincaillerie et assurer la prospérité de votre entreprise.

C’est quoi au juste ?

C’est un commerce de détail qui vise le professionnel ou le particulier, vendant principalement des outils, des fournitures et matériel de bricolage, ou des ustensiles ménagers. La personne qui y travaille se fait appelée quincaillier, ce dernièr est le responsable de ce commerce. Mais pour mieux comprendre la profession, rien de mieux qu’une vidéo pour vous expliquer le métier si vous souhaitez ouvrir une quincaillerie à Strasbourg par exemple. Dans cette vidéo, vous découvrirez le métier de vendeur en quincallerie au travers du portrait de Daniel Blanchard. Une vidéo, certes ancienne mais riche en informations.


Investissez dans l’ e-commerce

La rapidité et la commodité des achats en ligne incitent de plus en plus de consommateurs à opter pour le commerce en ligne. Alors, essayez d’utiliser l’univers numérique pour promouvoir votre entreprise et augmenter vos profits. Un e-commerce permettra à votre boutique de rendre vos produits accessibles à tous en France, augmentant ainsi sa visibilité.

Pour créer une boutique en ligne, il suffit d’avoir une gestion de stock adéquate, une plateforme qui permet une expérience agréable pour les clients et cherche à offrir les meilleures conditions de livraison et de paiement.

Comme nous l’avons vu, certaines mesures peuvent être prises pour optimiser les résultats de votre quincaillerie. Augmenter les ventes n’est pas facile, mais avec les bons outils, tout fonctionne !

Vendre des produits de marques connues

Un autre point qui peut contribuer à augmenter les ventes est de parier sur des marques bien connues, qui jouissent d’un prestige sur le marché. Même si le prix final est plus élevé, les gens préfèrent payer plus pour des articles de qualité plutôt que d’économiser de l’argent et d’avoir des problèmes à l’avenir. Par conséquent, étudiez le marché et investissez dans l’achat de produits auprès des entreprises les plus pertinentes du segment.

Simplifiez les modes de paiement

Pour garantir vos ventes, augmentez les possibilités de réception avec différents modes de paiement. Actuellement, nous avons de nombreux outils de paiement en ligne sur le marché, tels que des factures numériques, des plateformes de paiement numériques et d’autres transactions sur Internet. L’important est que votre client se sente à l’aise et qu’il paie de la manière qui lui semble la plus simple et la plus avantageuse. De cette façon, il sera possible d’augmenter les ventes de votre quincaillerie et d’assurer la fidélité.

Faire bon usage des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une formidable vitrine pour votre magasin. Ils vous permettent de faire la publicité de vos produits et services à la fois gratuitement et moyennant des frais. De plus, ils vous permettent de rester en contact avec les clients, de diffuser un contenu de qualité pour les aider dans leurs décisions d’achat et de renforcer votre image d’expert de votre secteur.

Une astuce pour optimiser les résultats est d’utiliser des liens sponsorisés. Cela nécessite un petit investissement, mais lorsque le consommateur recherche le produit dont vous avez fait la publicité, il trouvera votre entreprise en haut de la liste.

Vendre des services complémentaires

Vous pouvez ajouter encore plus de valeur à votre entreprise en adhérant à différents types de produits et services. Il existe des options de vente pour les outils, les matériaux électriques, hydrauliques, de sciage et de verre qui peuvent compléter vos ventes. Pour le client, pouvoir tout trouver au même endroit facilite la vie et fait gagner du temps. Soyez donc polyvalent en quatre propositions.

Découvrez les articles les plus vendus

Une quincaillerie propose généralement une grande variété et une grande quantité d’articles. Vous pouvez trouver dans cet établissement des clous et des vis, des machines, des outils, des serrures, des poignées de porte, des charnières, parmi de nombreux autres produits.

Malgré la demande variée du secteur, selon l’emplacement, il existe des produits qui, dans n’importe quel environnement, ont une demande plus élevée que les autres. Donc, si vous souhaitez augmenter les ventes de votre quincaillerie, cela vaut la peine d’investir dans un bon stock.

Voir ci-dessous pour une liste complète des articles les plus vendus dans les quincailleries :

  • Des vis
  • Charnières
  • Poulies
  • Serrures
  • Cadenas
  • Crochets
  • Robinets
  • Angles
  • Chaînes

Offrez un service différent

Pour augmenter les ventes de votre quincaillerie, nous vous conseillons de qualifier votre personnel. De cette façon, il sera possible de gagner le client et de le transformer en promoteur d’entreprise. De plus, un bon service rend la relation avec les consommateurs plus étroite et aide beaucoup à leur fidélité.

En plus de la cordialité et de la gentillesse, il est important d’avoir des employés qui connaissent tous les produits et peuvent proposer le meilleur pour le client, quel que soit le prix. Après tout, beaucoup de gens qui fréquentent ces quincailleries ne connaissent pas grand-chose aux différences entre les marques et les produits. Par conséquent, soyez toujours disponible pour répondre à tous les doutes avec une grande transparence.

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