Comment augmenter sa visibilité sur Facebook – nos astuces

 Comment augmenter sa visibilité sur Facebook – nos astuces

Vous vous demandez comment obtenir plus de visibilité dans les recherches pour votre page Facebook ? Vous cherchez des astuces simples et rapides pour optimiser votre page Facebook ? Dans cet article, vous découvrirez quatre façons de commencer à améliorer la visibilité de votre page Facebook.

Pourquoi devrais-je optimiser ma page professionnelle Facebook ?

Facebook compte plus de 2,27 milliards d’utilisateurs. Un nombre aussi important d’utilisateurs signifie que les entreprises ne peuvent pas se permettre d’ignorer l’impact de la plateforme sur leurs stratégies marketing ou leurs clients et consommateurs.

S’il est vrai qu’une page Facebook ne doit pas être utilisée à la place d’un site Web, il est important de se rappeler que, comme votre site Web, votre page Facebook peut être classée dans les résultats de recherche Google.

De plus, comme de plus en plus de personnes utilisent la recherche Facebook comme moyen de trouver des publications ou des entreprises pour résoudre leurs problèmes ou répondre à leurs besoins, la plate-forme elle-même fonctionne comme un canal de recherche viable.

Comment donner à votre page et à votre contenu les meilleures chances d’apparaître pour ces recherches Google et Facebook ? En optimisant votre présence sur Facebook de la même manière que vous optimiseriez un site Web.

Voici comment vous pouvez donner à votre page Facebook et à vos publications un avantage concurrentiel qui augmente votre visibilité dans les résultats de recherche Google et Facebook.

Combinez le nom de votre entreprise et votre mot-clé pour un nom de page optimisé

Choisir le bon nom pour votre page d’entreprise Facebook est la première clé du succès. Il est important de ne pas confondre votre nom d’utilisateur Facebook avec le nom de votre page .

Votre nom d’utilisateur est l’identifiant unique à la fin de votre URL Facebook et apparaît également sous le nom de votre page précédé du symbole @. Le nom de votre page Facebook, en revanche, est le titre de votre page et c’est ce qui apparaît dans les résultats de recherche Facebook.

Si votre entreprise possède un identifiant unique, ne partage pas de mot commun ou est une marque établie, telle que Made in Colmar, vous pouvez utiliser le nom de votre entreprise comme nom de page.

Si, toutefois, votre entreprise est nouvelle ou spécialisée, une approche plus stratégique est requise. Les personnes qui recherchent un achat en ligne sont plus susceptibles d’utiliser des mots-clés plutôt que des noms de marque lorsqu’elles effectuent une recherche.

Plutôt que de vous fier uniquement au nom de votre entreprise pour le nom de votre page Facebook, combinez le nom de votre entreprise avec un mot-clé ou une phrase-clé qui désigne les produits ou services que votre entreprise fournit à ses clients.

Par exemple, si vous avez une garderie et une école maternelle nommée « Patati », ce n’est pas la meilleure idée d’utiliser uniquement le nom de votre entreprise comme nom de votre page d’entreprise Facebook. L’ajout de deux mots-clés au nom de votre page Facebook aidera votre page à apparaître dans les recherches liées à votre région.

Alors que le nom de votre page doit contenir des mots-clés pour aider les gens à comprendre le type de produits ou de services que vous proposez, vous devez optimiser votre nom d’utilisateur pour un rappel facile .

La création d’un nom d’utilisateur similaire au nom de votre page vous aidera à renforcer la reconnaissance de votre marque. Vous pouvez même mettre des lettres majuscules pour améliorer la lisibilité du nom d’utilisateur s’il contient plus d’un mot .

Avez-vous besoin d’optimiser l’un ou l’autre de ces champs sur votre page Facebook ? Heureusement, Facebook a mis en place un mécanisme pour vous permettre de changer le nom de votre page et de changer votre nom d’utilisateur.

Créez des extraits de recherche délibérés dans votre section À propos

Lorsqu’une personne vient de découvrir votre marque et votre entreprise, elle ne sait souvent rien de vous. C’est pourquoi vous devez remplir entièrement tous les champs de la section À propos de votre page Facebook .

Mais il y a un autre aspect important à remplir la section À propos : le texte que vous y fournissez peut être utilisé pour former des extraits qui apparaissent à la fois dans les résultats de recherche Facebook et Google.

Pour visualiser cela, une partie de la section À propos de la page Facebook comprend les informations utiles suivantes dans un format qui est facilement converti en extrait dans les résultats de recherche.

Remplissez tous les détails des informations de la page pour augmenter la visibilité dans les recherches locales

Facebook a considérablement amélioré sa fonction de recherche et prend désormais en compte de manière fiable l’emplacement d’un utilisateur lorsqu’il renvoie les résultats d’une recherche qu’il a effectuée.

De plus, Facebook a récemment repensé la version mobile de sa plate-forme pour rendre la recherche locale plus pratique pour les utilisateurs. Cette fonctionnalité est particulièrement avantageuse pour les petites entreprises locales .

Pour aider Facebook à indexer votre page Facebook pour les résultats de recherche locale, remplissez les champs pays, ville, adresse et code postal.

Incluez des mots-clés dans le contenu de votre page Facebook

Une fois votre page Facebook optimisée, vous pouvez étendre l’optimisation à votre contenu.

Comme pour toute initiative marketing, une partie de votre stratégie marketing Facebook doit être basée sur la recherche de mots clés. Il est presque impossible d’obtenir des résultats à partir d’efforts de recherche organique ou payante sans connaître les mots que vos clients potentiels utilisent pour rechercher les informations que vous fournissez.

Une fois que vous connaissez ces mots, vous pouvez vous concentrer sur l’inclusion de ces mots-clés dans les articles que vous publiez, les titres et les descriptions des vidéos que vous téléchargez et les descriptions des images que vous partagez .

Conseil de pro : si vous utilisez des mots clés qui s’appliquent avec précision à votre entreprise, mais que vous avez du mal à les utiliser avec succès, il se peut que la concurrence pour ces mots clés soit trop élevée. Vous devez trouver des mots clés pertinents qui ne sont pas utilisés trop souvent et, par conséquent, donner à votre page Facebook et à votre contenu une meilleure chance de se classer dans les résultats de recherche.

L’explorateur de mots-clés de MOZ peut vous aider à évaluer la concurrence pour les mots-clés que vous envisagez.

Quelques astuces et conseils

Travailler sa page Facebook devient de plus en plus compliqué depuis l’annonce de Facebook concernant la priorité des Groupes. On le sait, être vu dans le fil d’actualité est plus difficile pour les pages Facebook de nos jours, mais vous pouvez augmenter votre visibilité en suivant ces conseils :

  • Publiez régulièrement. Publier au moins une fois par jour augmentera vos chances d’être vu par votre communauté. Publier 2 à 5 fois est idéal, mais si cela vous semble écrasant, commencez par publier au moins une fois par jour.

  • Commentez d’autres Pages comme votre Page. Vous pouvez facilement augmenter votre visibilité en choisissant d’autres Pages dans votre créneau ou avec un public similaire au vôtre (par exemple, si vous êtes une entreprise locale, commentez d’autres Pages commerciales locales), puis en commentant leurs publications sur votre Page. L’autre public verra votre Page dans les commentaires et se connectera éventuellement avec la vôtre.

  • Utilisez des images. Une image prend plus de place dans le fil d’actualité et une image intéressante peut susciter plus de likes, de commentaires et de partages. Lorsque plus de personnes interagissent avec votre contenu, plus de personnes ont une chance de voir votre contenu.

  • Utilisez des publications boostées ou des publications sponsorisées. Facebook devient un peu plus un site payant où vous devrez occasionnellement dépenser de l’argent pour que votre contenu soit vu. Prévoyez un peu de dépenses publicitaires chaque mois pour diffuser vos publications dans le fil d’actualité de votre communauté. Réalisez la différence entre une publication boost et une publication sponsorisée :

    • Un Boost Post est créé directement à partir de votre Timeline et peut cibler soit vos fans et leurs amis, soit un public que vous choisissez avec jusqu’à 10 mots-clés ciblés.

    • Une publication sponsorisée est créée à partir du gestionnaire de publicités et comporte davantage d’options de ciblage, telles que le ciblage uniquement de vos fans ou d’un public que vous choisissez avec des mots clés plus ciblés.

  • Utilisez des hashtags. En ajoutant des hashtags (mots clés avec le symbole # attaché comme #marketing) à votre publication, vous avez le potentiel d’être vu par plus de personnes qui recherchent sur ce hashtag sur Facebook.

  • Répondez aux personnes qui commentent vos publications. Lorsque vous répondez à quelqu’un qui a commenté votre publication, la publication a une chance d’être plus visible car il y a une nouvelle activité sur cette publication. Vous n’êtes pas obligé de répondre à chaque commentaire, mais c’est bien de reconnaître les commentaires avec une réponse ou un J’aime autant que possible.

  • Taguez d’autres pages. Lorsque vous étiquetez une autre Page (en utilisant le symbole @ et en tapant le nom de l’autre Page) dans une publication, votre visibilité peut augmenter avec l’audience de cette Page. Facebook affiche parfois des publications taguées aux fans de cette Page dans le fil d’actualité. À tout le moins, vous pouvez augmenter votre visibilité avec cette Page afin que vos fans sachent que vous parlez d’eux. N’oubliez pas de dire quelque chose de gentil !

  • Utilisez des concours ou des tirages au sort sur Facebook. Un concours ou un tirage au sort est un moyen amusant d’obtenir un engagement supplémentaire sur votre Page, car les gens aiment gagner. Ils peuvent même partager votre concours avec leurs amis, ce qui augmente votre visibilité.

  • Faites appel aux services de Colmar Tech pour booster votre page Facebook. Une équipe de professionnels pourra augmenter le nombre de follower et améliorer la qualité de votre Page. N’hésitez pas, également, à nous contacter pour en savoir plus.

Conclusion

Votre présence sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de votre marketing digital. Facebook est la première plate-forme sociale à prendre en compte lors de la planification de votre stratégie. Alors, assurez-vous que votre page est bien optimisée si vous voulez que votre contenu soit visible à la fois dans la recherche Facebook et dans les résultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce que tu penses? Quelles étapes d’optimisation de Facebook considérez-vous comme les plus importantes ? 

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