L’abaya traditionnelle : nos conseils pour le porter

 L’abaya traditionnelle : nos conseils pour le porter

Made in Colmar se met à la mode du Moyen Orient. Au cours des années, l’Abaya a évolué d’une tenue traditionnelle à une tenue tendance et à la mode. Vous découvrirez un large éventail de styles, y compris ouvert, fermé, drapé, style kimono, papillon et deux pièces. Avec toutes ces conceptions polyvalentes, L’Abaya pour femme est devenu la quintessence de la mode moderne. Partout dans le monde, les femmes se procurent l’Abaya. Il existe de nombreuses façons d’orner cette belle tenue, et voici quelques conseils utiles pour bien faire les choses. 

C’est quoi une abaya ?

L’abaya est un vêtement féminin porté au-dessus des autres, traditionnel dans les pays de culture musulmane au Moyen-Orient, principalement en Arabie saoudite, dans les pays du golfe Persique et au Maghreb. C’est une tenue qui est également tendance en France et eu Europe. L’abaya kimono est le plus tendance de tous, avec ses broderies et paillettes (ou non), son tissu léger et agréable, ses manches amples et sa ceinture pour fermer ce dernier. C’est le produit le plus demandé par les femmes dans le monde. Pour vous en procurer un de qualité et à prix intéressant, visitez ce site là.

Privilégiez le confort

Si vous portez l’Abaya pour la première fois, ce sera une nouvelle expérience pour vous. Par conséquent, il est important que vous accordiez la priorité à votre confort lors du choix de la tenue vestimentaire. Vous obtiendrez des tonnes d’options pour Abaya lors de votre achat; assurez-vous simplement que vous obtenez un matériau et un design selon vos goûts et que vous soyez à l’aise lorsque vous le porterez.

Assurez-vous qu’il n’est pas en train de « balayer » le sol (c’est beau sur cendrillon mais pas dans la vraie vie 😉 ) ou être trop court ; ces deux longueurs n’ont jamais l’air glamour. Que vous achetiez une Abaya en ligne ou en magasin, assurez-vous de mesurer la longueur ou de l’essayer. Optez pour une longueur de quelques centimètres en dessous de votre cheville.

Concentrez-vous sur la longueur du bras

En plus d’obtenir le bon ajustement sur l’ourlet, vous devez également vous assurer que votre abaya soit parfaitement ajustée autour de la longueur du bras. Si la longueur est trop courte ou trop longue, cela gâchera complètement l’apparence générale.  Ne négligez pas ce détail qui peut avoir son importance.

De plus, si les manches sont trop longues, vous aurez du mal à accomplir vos tâches quotidiennes. Sauf si vous optez pour une longueur de manche , assurez-vous que la manche de la robe se termine juste au niveau des poignets. Cela donnera une apparence plus propre, rendant vos bras plus flatteurs.

Portez-le pour l’occasion

L’abaya brille de mille feux à chaque saison, et vous avez le choix parmi une multitude d’options en fonction de l’occasion. Les superpositions décontractées fonctionnent très bien lorsque vous le mettez pour des événements décontractés.

Vous pouvez opter pour des couleurs unies qui ajoutent un élément de contraste à votre tenue quotidienne. D’autre part, pour ces occasions spéciales, faites ressortir l’Abaya avec des ornements et des broderies.

L’Abaya noire kimono est l’option la plus sûre

Si vous ne savez pas quelle Abaya pour femmes vous convient, optez pour le noir. L’abaya kimono est la référence en la matière. C’est une couleur qui ne vous décevra pas. Vous obtiendrez une pléthore de motifs dans cette couleur et vous ne pourrez jamais vous démoder avec. Que vous choisissiez une Abaya noire pour une tenue décontractée ou une occasion spéciale, les options ne manqueront pas.

Ne négligez pas les détails

Les broderies et les embellissements sont un gros plus et ajoutent de la richesse et de l’opulence à la robe globale. Mais lorsqu’il s’agit d’acheter une abaya pour fille, les détails ont une importance spécifique. Plus le travail d’Abaya est précis, plus il sera beau.

Choisir un design qui présente un travail artisanal complexe peut faire une différence significative. De plus, optez pour des détails plus fins car ils peuvent ajouter ce glam supplémentaire à votre tenue autrement modeste. Les broderies effilochées, les cristaux au rythme étrange et les paillettes non organisées enlèveront tout le charme.

Sélectionnez le bon ajustement

Obtenir le bon ajustement est un autre conseil crucial qui peut faire ou défaire tout votre look. N’optez pas pour une Abaya moulante, car elle finira par paraître étrange sur n’importe quelle silhouette. De plus, si elle est trop serrée, vous aurez du mal à vous y glisser en premier lieu. N’optez pas pour l’Abaya qui est trop large également. Évitez de vous submerger avec une abaya en tissu épais, surtout si vous avez une petite silhouette.

Cela vous fera paraître volumineuse, ce qui n’est pas le bon look. Assurez-vous que le matériau s’adapte parfaitement à vos épaules. Une abaya ample peut dominer votre silhouette et vous mettre mal à l’aise. Vous pouvez choisir des abayas ceinturées qui flattent la forme et peuvent accentuer votre taille fine.

Choisissez un style tendance

Selon la saison et l’occasion, vous ne manquerez pas d’options élégantes. Otez pour une Abaya ouverte qui sera adaptée à votre silhouette.

De plus, il existe des Abayas avec des fermetures éclair ou des boutons qui sont parfaites pour les hivers. De plus, vous les trouverez également avec une capuche pour les protéger de la pluie. Vous trouverez cette tenue dans différentes matières, dont le coton, la soie, le velours, etc., qui s’adapte à toutes les occasions.

Prenez soin de votre abaya

Les abayas sont généralement conçues avec un tissu délicat, et certaines ont même un travail de paillettes. Par conséquent, assurez-vous de vérifier l’étiquette d’entretien pour déterminer la bonne façon de nettoyer la tenue. Les abayas qui viennent avec des ornements en métal, des paillettes ou des perles doivent être nettoyées à sec ou lavées à la main.

De plus, si vous choisissez le lavage des mains, il est important d’être extrêmement prudent sur la façon dont vous le faites. Voici quelques conseils que vous devez suivre lors du lavage des mains de l’Abaya :

  1. Utiliser de l’eau froide
  2. Ne faites pas tremper l’Abaya plus de 10 minutes.
  3. Laver uniquement avec un détergent doux et n’en utiliser qu’une petite quantité.
  4. Ne frottez que les zones sales ou tachées.
  5. Ne frottez pas sur les zones où il y a de la broderie.
  6. Après le lavage, faites sécher votre Abaya à l’air libre plutôt que de la passer au sèche-linge car ce dernier usera le tissu plus rapidement. 

Voili, voilà, maintenant vous savez tout sur l’abaya !

Articles qui pourraient vous intéresser...